New Brunswick Police Commission

le 2 janvier 2019
 

Commission de police du Nouveau-Brunswick - Révision par une
tierce partie

La Commission de police du Nouveau-Brunswick est un organisme de surveillance civile indépendant qui fait enquête et se prononce au sujet des plaintes formulées par les citoyens à l'égard de la conduite des agents de police.

La présidente par intérim, Lynn Chaplin, a ajouté que la Commission a lancé un processus de planification stratégique en décembre, lequel se poursuivra cette année. La Commission examine la manière dont les enquêtes sont menées, le Manuel à l’intention des enquêteurs, ainsi que ses procédures opérationnelles en vue de s’assurer qu’elle s’acquitte de son rôle de protection de l’intérêt public au sein des services de police du Nouveau-Brunswick.

La Commission de police a demandé au ministre de la Sécurité publique de nommer une tierce partie indépendante pour passer en revue les allégations portées par l’Association des policiers à ce qui concerne les processus et les procédures de la Commission. La Commission coopérera pleinement à ce processus. Elle reste déterminée à revoir continuellement la manière dont elle fournit des services de qualité aux citoyens et à la communauté policière, ainsi que la façon dont elle s’acquitte de son mandat avec intégrité et impartialité.