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Notre Organisation

Bienvenue au site web de la Commission de police du Nouveau-Brunswick

La surveillance civile des activités gouvernementales constitue une pierre angulaire d’une société libre et démocratique. Une telle surveillance est particulièrement importante dans les instances où les activités gouvernementales ont des conséquences directes et personnelles sur les membres du public, comme c’est le cas pour les activités policières.

La surveillance civile des activités policières permet d’assurer que des enquêtes justes et diligentes sont menées lorsqu’il y a des allégations d’inconduite policière et, le cas échéant, que des mesures disciplinaires et correctives appropriées sont prises. Tout organisme chargé de la surveillance des activités policières exerce trois fonctions, soit d’assurer et d’optimiser la sensibilisation publique aux particularités du travail policier, de fournir un mécanisme disciplinaire pour décourager l’inconduite chez les agents de police et d’aider à améliorer la qualité des services de police fournis au public au moyen de l’examen systématique des dispositions législatives, des directives et des services. L’exécution de ces fonctions ne constitue pas une tâche facile, car elle exige attention, compréhension et patience.

La Commission de police du Nouveau-Brunswick est un organisme indépendant de surveillance civile constitué en vertu de la Loi sur la police, une loi provinciale du Nouveau-Brunswick. La Commission de police a pour mandat de surveiller la gestion du processus de traitement des plaintes publiques concernant la conduite d’agents de police, ainsi que des services et des directives des services de police municipaux et régionaux du Nouveau-Brunswick. La Commission de police s’acquitte de son mandat d’une façon transparente et accessible en s’assurant que les plaignants et les agents de police visés par une plainte sont traités de façon équitable, impartiale et respectueuse.

La Commission de police du Nouveau-Brunswick tient à contribuer au maintien de normes rigides sur la conduite de la police en menant en temps opportun des enquêtes efficaces et objectives sur les plaintes déposées par le public et en veillant à ce que tous les services de police de la province s’acquittent de leur responsabilité de bien assurer un niveau adéquat de services de police.

Ce site Web vous offre une vaste gamme de renseignements sur les types des plaintes traitées par la Commission de police et la façon de déposer une plainte, ainsi que des explications détaillées concernant le processus de plainte.

Nous vous prions d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

La Commission de police du Nouveau-Brunswick

Ron Cormier
Président 

 

Membres de la Commission:

Ronald Cormier, présidentBiographie
Lynn Chaplin - Biographie
Colette Pelletier-Langevin - Biographie
Marc Léger - Biographie
Steve Roberge, Directeur général / PDG Biographie